Mariage et perte de poids, bon ménage ?

Il y a quelques mois je suis entrée dans une dimension parallèle, celle des « brides to be », des futures mariées ! Quelque chose m’a sauté aux yeux directement, c’est le nombre de femmes au régime strict précédant le mariage. Le top chrono est lancé, 3 mois ou 6 mois à l’avance pour perdre 10, 20 kg et devenir celles qu’elles imaginent pour leur mariage => Quelqu’un d’autre visiblement.

Une perte de poids pour le jour J ?

Qu’est-ce qui pousse à vouloir perdre du poids pour se marier avec sa moitié, moitié qui nous connait et qui a bien voulu se marier avec nous malgré/pour/à cause de nos kilos en trop ? J’ai posé la question sur les réseaux sociaux et j’ai eu beaucoup de réponses mais surtout : être belle sur les photos et me sentir bien le jour J.

Etre belle sur les photos

Donc cela sous-entend que les autres jours on se trouve moche ? Qu’il est impossible qu’avec l’amour, la belle robe choisie, le bonheur de l’instant, le maquillage et tout le tralala autour du mariage on se sente moche parce qu’on a 5/10kg en trop ? Je crois surtout que la personne qui vous attendra à la Mairie/l’église vous trouvera belle dans tous les cas, kilos en trop ou pas, puisqu’il/elle VOUS a choisi. Surtout que le régime strict va aussi imposer à votre corps un retour de bâton violent juste après, avec une reprise quasi sûre juste après (attention y’a le voyage de noce lol).

Me sentir bien le jour J

Donc les autres jours de l’année on s’en fiche ? On préfère être en restriction totale pendant 6 mois pour se sentir bien 1 journée ? C’est dommage non ? Est-ce que ça ne pourrait pas être l’occasion de se sentir bien toute l’année (ou presque, faut pas déconner). En changeant complètement ses habitudes alimentaires, en adoptant une alimentation équilibrée à l’année et non une privation sur quelques mois, on s’accorde le droit de se sentir bien pour plus longtemps.

Je suis bien consciente que cela peut être facile à dire/écrire mais il serait intéressant de prendre cet objectif mariage pour changer ses habitudes pour le reste de l’année et de se sentir épanouie le jour J, sans carence, sans fatigue intense liée à un régime restrictif non ?

Equilibre alimentaire, c’est quoi ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *