Les “carbonara” de légumes

Manger des légumes, c’est bien on le sait, mais parfois on n’a aucune idée pour faire un repas facile, rapide et qui plaise à tout le monde… et surtout avec en invité principal les légumes. J’avais croisé il y a quelques temps une recette de « carbonara » de carottes et j’avais trouvé l’idée super ! Je crois que ça a pas mal été popularisé avec le cookeo, cette machine où tu mets les ingrédients d’un coup dans la marmite et qui te fait cuire tout en même temps (aucun intérêt pour moi qui adore faire de la tambouille tranquille avec toutes mes casseroles).

J’avais tenté l’expérience une fois, puis deux fois parce que tout le monde avait adoré (le 3 ans compris, mais en même temps j’ai la chance  d’avoir le modèle qui mange de tout) et j’ai tenté avec d’autres légumes :  courgettes, brocolis et même choux-fleur ! Ca passe nickel, tout simplement parce que les autres ingrédients qui composent ce plat sont appréciés de tous, la plupart du temps : crème, lardons, oignons et oeuf !

Dans ma version, j’ai allégé un peu le tout parce qu’il faut pas pousser mémé dans les orties ?

Du coup ça donne, pour des carottes à la carbonara (4 personnes environ) :

  • 6 carottes
  • 3 CS de crème 4% ou de crème végétale type avoine (j’ai testé et c’est délicieux)
  • Allumettes de bacon
  • oignon
  • ail
  • 1 toute petite cuillère à café de cumin
  • 1 bouillon cube
  • En option 2 jaunes d’oeuf
  1. Couper les  carottes soit en rondelles, soit en tagliatelles.
  2. Les faire cuire avec le bouillon cube
  3. A côté faire revenir l’oignon, l’ail et les allumettes
  4. Ajouter les carottes cuites
  5. Mettre la crème
  6. Si vous prenez l’option jaune d’oeuf c’est le moment de les mélanger  !
  7. Ajuster le sel, poivre et cumin
  8. A table !

Simple non ? C’est quasi aussi gourmand que des pâtes à la carbonara mais l’apport en légumes allège considérablement le plat et fait manger des légumes à toute la famille. Bien  sûr, on peut aussi tenter de faire un mix légumes/pâtes ! Comme vous le voyez cette recette est  ultra facile et rapide alors on n’a plus d’excuse pour manger des légumes ?

Si vous voulez la vraie recette des pâtes à la carbonara, il semblerait qu’il n’y ait ni crème, ni lardon, ni oignon => A lire ici

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *