A propos de Dikiwi

 

J’ai rencontré la diététique il y a bien longtemps, à un âge où on ne devrait pas nous pousser à perdre du poids pour quelques grammes de trop… Mon parcours est un peu le votre probablement, oscillant entre régimes et restrictions, entre aliments interdits et « cheat meal », avec le moral qui varie en fonction de l’aiguille sur la balance. Pourtant, de ces années j’ai surtout gardé l’envie d’accompagner d’autres personnes vers l’équilibre que j’ai trouvé.

La formation pour être diététicienne m’a paru saugrenue au cours de ce bilan de compétences fait il y a 4 ans.

Diététicienne moi ? C’est assez drôle quand on y regarde, je n’ai pas le profil.

Quel profil ? Oh vous savez celui de la femme filiforme qui compte ses calories et mange de la salade !

J’étais loin du compte…

Diététicien est un métier aux multiples facettes, dont la plupart sont méconnues. Hygiène, restauration scolaire, prévention, nutrition à l’hôpital auprès des services de gérontologie, de diabète, de maladies cardiovasculaires, d’oncologie… et bien d’autres. Autant de facettes découvertes au cours de mes stages qui m’ont fait aimer ce métier, parfois dénigré, parfois critiqué, mais au final si peu connu. Le diététicien qui fait perdre du poids n’est finalement pas le coeur du métier. Le diététicien est surtout formé à l’équilibre, celui que j’ai trouvé.

De ce parcours est né DIKIWI, un cabinet virtuel de conseils diététiques et de communication nutritionnelle, posé à Libourne en Gironde, mais aussi dans d’autres villes, chez vous surtout, via Skype. J’espère que vous retrouverez ici mon sourire, ma bienveillance et mon écoute, pour vous conseiller, vous en tant que particulier, mais aussi vous en tant qu’entreprise qui avez à cœur le bien-être de vos salariés.

Je réalise aussi des projets de communication axés sur la nutrition, de la rédaction de contenus et des formations.

A très vite, n’hésitez pas à me contacter.

Julie

0